mercredi 7 novembre 2012

Préambule

Cela fait maintenant deux mois que je suis le premier MOOC francophone #ITYPA acronyme de "Internet : Tout y est pour apprendre" et j'ai enfin décidé de me lancer dans ma propre production.

Je suis étudiant en deuxième année à l'Ecole Centrale de Nantes, école généraliste française qui recrute majoritairement après une prépa scientifique.

J'ai choisi de mettre doublement en abyme l'enseignement en consacrant mes recherches à comment apprendre à enseigner, à l'aide de ce cours qui nous apprend à apprendre. Cette idée m'est venue lorsque j'ai commencé à réfléchir à comment mettre en pratique ITYPA pour mon utilisation personnelle, et étant donné que je donne des cours particuliers à des collégiens et des lycéens via un organisme de soutien scolaire, sans avoir reçu aucune formation en pédagogie au préalable, je me suis demandé comment je pourrais m'améliorer et rendre mes cours plus efficaces.

Ce que j'attend d'ITYPA c'est donc de m'aider dans mes recherches sur ce sujet que j'espère fructueuses !

C'est tout pour le moment, à très vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire